Récapitulatif
Bundesliga - J24 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 01/03/24 à 18:36

A l’approche du premier match du week-end en Bundesliga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs allemands à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au FC Augsburg, Jess Thorup a fait un état des lieux de son effectif : « Jeffrey Gouweleeuw est de retour après sa suspension pour carton jaune. Nous devons le faire sans Mads Pedersen, suspendu, et Patric Pfeiffer, blessé ». Raphael Framberger est le dernier absent déjà connu.

 

Du côté du Bayer 04 Leverkusen, Xabi Alonso a donné des nouvelles : « Exequiel Palacios se sent très bien, il s'est bien entraîné et il est prêt. Arthur et Victor Boniface travaillent actuellement avec acharnement, ambition et professionnalisme à leur retour. Les choses vont dans la bonne direction. »

 

Au FC Bayern München, Thomas Tuchel a annoncé : « Leroy Sané n'a pas participé à l'entraînement de l'équipe cette semaine. Il passera un test aujourd'hui pour savoir s'il peut participer à la dernière séance. Cela déterminera s'il peut jouer demain. Serge Gnabry a repris l'entraînement, mais il est encore trop tôt pour qu'il réintègre le groupe (de retour la semaine prochaine). Alphonso Davies a également repris l'entraînement, il fera donc partie du groupe. Kingsley Coman, Sacha Boey, Noussair Mazraoui (et Bouna Sarr) ne joueront pas ». De son côté, Matthijs De Ligt est suspendu.

 

Du côté du VfL Bochum 1848, Thomas Letsch a évoqué son infirmerie : « Michael Esser, Tim Oermann, Patrick Osterhage et Christopher Antwi-Adjei sont toujours absents. Manuel Riemann et Erhan Masovic manquent à l’appel en raison d’une suspension. Malheureusement, la liste s’est encore allongée. Niclas Thiede s’est cassé un doigt pendant la semaine (de retour après la trêve ?, ndlr). Bien sûr, en tant que gardien de but, ce n’est pas idéal. Il a été opéré ce matin, donc il est absent. »

 

Au Borussia Dortmund, Edin Terzic a déclaré : « Mats Hummels est complètement à l'entraînement en équipe, il n'y a aucun problème. C'est pareil pour Niklas Süle, il est également apte à jouer samedi. Félix Nmecha a pu reprendre l'entraînement en équipe cette semaine, il devrait s'y réhabituer petit à petit (de retour en J25 ?, ndlr). Avec Gregor Kobel, nous supposons qu'il reviendra la semaine prochaine contre Brême (en J25) ». Samuel Bamba et Sébastien Haller sont les autres absents déjà connus et Donyell Malen est suspendu.

 

Concernant le Borussia Mönchengladbach, Gerardo Seoane a fait un point sur ses joueurs : « Il est important que nous donnions à Jonas Omlin le temps de se remettre dans le bain. Le poste de gardien de but est spécial - il n'est pas facile de réintroduire lentement un gardien dans le onze de départ par le biais de sous-apparitions comme on le ferait avec un joueur de champ ». Tomas Cvancara et Alassane Plea sont les autres absents.

 

Au SV Darmstadt 98, Torsten Lieberknecht a également fait un point : « Fabian Nürnberger souffre de problèmes à la cheville et manquera à l’appel (de retour en J25 ?, ndlr). De plus, il y a Matthias Bader, qui s’est blessé au muscle de la cuisse. Fabian Schnellhardt a également des problèmes à la cuisse en raison d’un durcissement musculaire (de retour en J25 ?, ndlr). Sinon, Clemens Riedel et Fraser Hornby ne seront pas là. Avec Braydon Manu, c’est un peu traînant (pas de retour annoncé, ndlr). »

 

Du côté de l’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller s’est confié en conférence de presse : « Robin Koch a fait une légère rechute après son rhume et ne s'est pas entraîné avec nous. Hugo Ekitike et Ellyes Skhiri se sont entraînés seuls aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas impliqués. Hugo Larsson n'est pas encore candidat au onze de départ mais reviendra dans l'équipe ». Sasa Kalajdzic et Sebastian Rode sont les deux autres absents connus.

 

Concernant le SC Freiburg, Christian Streich a fait un point sur son infirmerie : « Les choses s'annoncent bien pour Philipp Lienhart (aine). On peut donc espérer qu'il s'entraînera avec l'équipe la semaine prochaine (pour un retour sur les terrains en J26 ou J27 ?, ndlr) ». Lukas Kübler (problèmes musculaires) est toujours incertain tandis que Daniel-Kofi Kyereh et Kenneth Schmidt sont les absents déjà connus. Enfin, pas de communication autour du cas Yannik Keitel (dos). Sa présence est très incertaine.

 

Au 1. FC Heidenheim 1846, Frank Schmidt a déclaré : « Il semble que nous ayons quelques joueurs blessés, en plus des blessés de longue durée (Elidon Qenaj et Thomas Keller). On l’a vu en début de semaine - avec Niklas Beste et Lennard Maloney (genou) mais aussi Tim Kleindienst, Omar Haktab et Eren Dinkçi, qui ont également dû réduire en début de semaine. Il est clair que Lennard Maloney manquera à l’appel en raison de sa blessure au genou et nous en saurons plus sur tous les autres ce soir après la dernière séance d’entraînement. »

 

Du côté du TSG Hoffenheim, Pellegrino Matarazzo a annoncé que : « Outre Grischa Prömel, Mergim Berisha et Marco John (genou, pas de retour annoncé ?), Robert Skov est également indisponible. Kevin Akpoguma sera également mis à l'écart en raison de ses problèmes de dos (J25 ?). La participation d'Andrej Kramarić est toujours incertaine suite à sa blessure lors du match contre Dortmund. Tom Bischof et Bambasé Conté sont de nouveau aptes, tandis que Stanley Nsoki a purgé sa suspension et est de nouveau en lice. »

 

Au 1. FC Köln, Timo Schultz a fait un point sur les blessures : « Davie Selke n'est pas une option pour commencer le week-end. Quant à l'effectif, nous en déciderons demain. L’opportunité est là. Timo Hübers a repris l'entraînement, Mark Uth et Luca Waldschmidt poursuivent leur rééducation. »

 

Du côté du RB Leipzig, Marco Rose a révélé que : « Peter Gulacsi a repris l'entraînement et est une option pour le match à Bochum. Lukas Klostermann est toujours absent en raison d'une blessure musculaire à la cuisse droite ». Xaver Schlager est suspendu.

 

Au 1. FSV Mainz 05, Bo Henriksen a parlé de son infirmerie : « Jessic Ngankam et Anthony Caci sont suspendus, mais tous les joueurs qui souffraient d'un rhume sont de retour. Jonathan Burkardt a effectué une séance complète lors de chacun des trois derniers jours. Ludovic Ajorque est de retour à l'entraînement aujourd'hui (les deux sont attendus dans l'équipe ce week-end) ». Edimilson Fernandes est incertain tandis que Maxim Leitsch (adducteurs, J25 ?, ndlr), Stefan Bell, Andreas Hanche-Olsen et Nelson Weiper sont les blessés déjà connus.

 

Concernant le VfB Stuttgart, Sebastian Hoeness a communiqué sur les absents. Roberto Massimo (adducteurs) est trop juste pour ce week-end. Genki Haraguchi est malade et ne sera pas apte. En revanche, Alexander Nübel est de retour. Nikolas Nartey, Dan-Axel Zagadou et Samuele di Benedetto sont les absents de longue date.

 

Du côté du 1. FC Union Berlin, Robin Gosens semble être le seul absent pour cause de suspension.

 

Au SV Werder Bremen, Ole Werner a résumé la situation : « Marco Friedl, Milos Veljkovic (genou, de retour en J26 ?, ndlr), Amos Pieper, Niklas Stark et Isak Hansen-Aarøen (cuisse, de retour en J25 ?, ndlr) manqueront tous le match de dimanche. Leon Opitz a repris l'entraînement de l'équipe, mais il jouera quelques minutes avec l'académie ce week-end. Nous ne sommes pas sûrs à 100 % que Njinmah fera son apparition. Il s'entraîne à nouveau individuellement aujourd'hui et nous espérons qu'il sera de retour dans l'équipe demain. Il a des problèmes à l'aine, mais ce n'est pas grave. Nous sommes optimistes et pensons qu'il sera dans l'équipe dimanche. »

 

Enfin, au VfL Wolfsburg, Niko Kovac a évoqué ses absents : « Mattias Svanberg s'est fait une entorse au mollet lors de l'échauffement contre Francfort. Il est resté assis cette semaine et ne sera pas prêt pour Stuttgart. Tiago Tomas s'est déjà entraîné avec nous la semaine dernière et participe maintenant à la deuxième semaine. Il a absolument une chance de faire partie de l'équipe ». Rogério est le dernier joueur déjà absent.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport