Récapitulatif
Bundesliga - J22 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 16/02/24 à 18:27

A l’approche du premier match du week-end en Bundesliga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs allemands à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au FC Augsburg, Jess Thorup a fait un état des lieux de son effectif : « Dion Beljo (hanche) devrait être de retour dans le groupe la semaine prochaine. Fredrik Jensen (migraine) ? Nous verrons s’il sera dans la dernière séance d’entraînement ce vendredi ». Raphael Framberger est le dernier absent déjà connu.

 

Du côté du Bayer 04 Leverkusen, Xabi Alonso a donné des nouvelles : « Si Granit Xhaka, qui a reçu un coup lors du match contre le Bayern Munich, est prêt pour le match à Heidenheim, Exequiel Palacios est toujours sur la touche. Arthur et Victor Boniface, blessés, sont également indisponibles. »

 

Au FC Bayern München, le club a annoncé la blessure de Sacha Boey aux ischio-jambiers et le joueur devrait être absent environ six semaines. Autrement, la conférence de presse ne s’est pas encore déroulée mais Thomas Tuchel devrait se passer de Kingsley Coman, Alphonso Davies, Serge Gnabry (cuisse, de retour en J24 ?, ndlr), Konrad Laimer et Bouna Sarr.

 

Du côté du VfL Bochum 1848, Thomas Letsch a évoqué son infirmerie : « Michael Esser est toujours absent. Matus Bero manque à l’appel en raison d’une suspension. Niclas Thiede a des problèmes musculaires, il ne s’est pas entraîné cette semaine et n’est pas disponible (de retour en J23 ?, ndlr). Tous les autres joueurs sont prêts à partir. »

 

Au Borussia Dortmund, Edin Terzic a déclaré : « Karim Adeyemi n'a pas pu s'entraîner avec l'équipe ces deux derniers jours en raison de problèmes musculaires. Nous espérons toutefois qu'il pourra être de retour en début de semaine prochaine ». Felix Nmecha est le dernier absent déjà connu.

 

Concernant le Borussia Mönchengladbach, Gerardo Seoane a fait un point sur ses joueurs : « Jordan Siebatcheu et Robin Hack se sont moins entraînés en début de semaine, mais ils sont tous revenus à 100 % aujourd'hui. Jonas Omlin s'est entraîné avec l'équipe pour la première fois cette semaine et est maintenant partiellement intégré. Il peut pratiquement tout refaire, mais pas complètement. Mais c'est une bonne chose pour lui d'être de retour sur le terrain d'entraînement avec l'équipe. Tomáš Čvančara franchira les prochaines étapes au cours des deux prochaines semaines. Il troquera de plus en plus ses chaussures de course contre des chaussures de football. Nous ne nous attendons cependant pas à ce qu'il puisse à nouveau s'entraîner avec l'équipe dans les deux semaines à venir (cheville, de retour en J26 ?, ndlr). »

 

Au SV Darmstadt 98, Torsten Lieberknecht a également fait un point : « Braydon Manu et Mathias Honsak manqueront le week-end. Nous avions espéré que Braydon serait en mesure de reprendre l’entraînement collectif cette semaine. Cependant, cela sera reporté à la semaine prochaine, espérons-le, lorsque Honsak devrait également revenir à l’action. Tobias Kempe se remet de son infection grippale, mais n’est pas encore une option pour samedi. Gerrit Holtmann manquera également le match contre Stuttgart en raison de problèmes musculaires. Jannik Müller et Bartol Franjic se sont entraînés individuellement cette semaine, Bartol ayant repris l’entraînement collectif hier. Nous ne pensons pas qu’il y ait de gros points d’interrogation derrière l’un ou l’autre d’entre eux en vue de samedi. Clemens Riedel et Fraser Hornby sont également absents en raison de blessures à long terme. Cependant, ses progrès en rééducation semblent corrects. Tim Skarke et Matej Maglica sont indisponibles en raison de suspensions. »

 

Du côté de l’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller n’a pas encore donné de conférence de presse mais Junior Dina Ebimbe est de retour. De son côté, Elias Baum était malade cette semaine et donc incertain pour ce week-end. Enfin, Robin Koch et Hugo Larsson sont les absents déjà connus.

 

Concernant le SC Freiburg, Christian Streich n’a pas encore donné de conférence de presse. Cependant, Manuel Gulde et Junior Adamu sont bien de retour. De son côté, Matthias Ginter est fortement incertain et il y a même très peu de chance de le voir suite à son irritation du tendon d’Achille. Daniel-Kofi Kyereh, Philipp Lienhart, Merlin Röhl et Kenneth Schmidt sont les absents déjà connus.

 

Au 1. FC Heidenheim 1846, Frank Schmidt a déclaré : « Hormis les blessés de longue durée (Elidon Qenaj et Thomas Keller, ndlr) et Denis Thomalla (ndlr : récemment malade), tous les joueurs ont pu s’entraîner. Avec Denis Thomalla, nous nous attendons à ce qu’il puisse reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine, ou la semaine d’après au plus tard. »

 

Du côté du TSG Hoffenheim, Pellegrino Matarazzo a annoncé que : « Dennis Geiger a joué plus de minutes avec l'équipe U23 et est disponible pour la sélection. Des doutes subsistent concernant Marius Bülter (infection) et Florian Grillitsch (genou) ». Marco John et Mergim Berisha sont les absents déjà connus.

 

Au 1. FC Köln, Steffen Baumgart n’a pas fait de point sur les blessures. Les absents sont déjà connus et sont Luca Waldschmidt et Davie Selke. Mark Uth (genou) est absent jusqu’à la mi-mars.

 

Du côté du RB Leipzig, Marco Rose a révélé que l’infirmerie était vide.

 

Au 1. FSV Mainz 05, Bo Henriksen s’est montré discret sur son infirmerie en n’évoquant que Jonathan Burkardt (malade), incertain pour ce week-end. Stefan Bell et Nelson Weiper sont les absents de longue durée.

 

Concernant le VfB Stuttgart, Sebastian Hoeness s’est confié en conférence de presse : « Alexander Nübel ne s'est pas entraîné cette semaine. Il n'y a rien de grave, mais il est toujours limité dans certains mouvements. Dan-Axel Zagadou (ligament croisé antérieur) a été opéré mercredi et tout s'est bien passé. Anthony Rouault (nez cassé) a été opéré lundi et ne pourra pas jouer contre Darmstadt (de retour la prochaine journée). L'enflure est encore trop importante. Nikolas Nartey est de retour et en bonne forme. Il reprendra probablement l'entraînement à temps pour la nouvelle saison (genou, fin de saison), ce qui est une très bonne nouvelle. Silas était avec l'équipe pour la première fois aujourd'hui. Il ne s'est pas encore entraîné et nous ne sommes donc pas sûrs de sa disponibilité pour samedi. »

 

Du côté du 1. FC Union Berlin, Nenad Bjelica a simplement déclaré : « Josip Juranovic est susceptible d'être sur le banc (incertain, ndlr). András Schafer ne pourra pas participer car il sera un peu reposé (contusion, de retour la journée suivante) ».

 

Au SV Werder Bremen, Ole Werner a résumé la situation de Naby Keita : « Il est absent en raison de problèmes gastro-intestinaux ». Amos Pieper (fracture de la cheville), Miloš Veljković (blessure au genou), Niklas Stark (blessure à la hanche) et Leon Opitz (déchirure du ligament latéral de la cheville, pas de date de retour annoncé) sont également absents

 

Enfin, au VfL Wolfsburg, Niko Kovac a évoqué ses absents : « Lukas Nmecha a beaucoup d’envie de football. Vous pouvez le voir à l’entraînement. Il y donne le maximum. Mais on sait aussi que ce n’est pas un joueur qui peut débuter d’entrée. Mais il peut déjà nous offrir une option qu’il peut éventuellement jouer 10 à 15 minutes. Cela devrait suffire. Aster Vranckx et Sebastiaan Bornauw sont de retour à l'entraînement, Tiago Tomas débutera demain avec le groupe et sera de retour en compétition probablement la semaine prochaine (J23 ?, ndlr). Rogerio, quant à lui, sera absent pour le week-end. Koen Casteels s'entraînera ce vendredi avec l'équipe pour la première fois de la semaine. S'il donne le "feu vert" par la suite, il sera également dans les buts (incertain, ndlr). »

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport